À propos

Qui suis-je ?

Développeur Web

Attiré par l'informatique depuis l'adolescence, j'ai orienté mes études et ma vie professionnelle vers ce domaine. Tout d'abord avec un baccalauréat Science et Technologies de la Gestion, où j'ai appris les bases de la programmation web, de la comptabilité et de la communication. Puis avec un brevet de technicien supérieur Informatique de Gestion, où j'ai appronfondi les connaissances acquises lors du baccalauréat. Et enfin avec une école supérieure d'informatique et de robotique, où j'ai pu apprendre la gestion de projet et les bases de la robotique, mais aussi découvrir de nouvelles technologies comme le développement mobile ou le traitement d'images.

Pourquoi ce blog ?

Aide mémoire de développement

Étant développeur web, je suis amené à travailler sur plusieurs projets. Chaque projet nécessite d'utiliser certaines technologies, que je ne connaissais pas dans certains cas. Ce blog me permet de garder une trace des méthodes que j'ai utilisé pour arriver à réaliser un projet. Comme parfois j'ai besoin de réutiliser une technologie dont je ne me suis pas servi depuis plusieurs mois, les articles me permettent de me remettre dans le bain rapidement et efficacement.

C’est pour cette raison qu’il s’appelle D’ReCode (pour « Don’t recode »), une façon pour moi de ne pas réinventer la roue à chaque nouveau projet.

Un site avec WordPress

Sérieusement ?

Oui, sérieusement.
Je sais qu'en tant que développeur, je devrais faire mon site moi même etc etc ... Mais il se trouve que D'ReCode me sert de documentation pour mes projets, et la doc, moi, j'aime pas ça (l'écrire). Donc j'ai choisi la facilité, je me connecte et écris rapidement ma doc sans me prendre la tête avec l'ordre des articles, combien d'article par page, quels articles mettre sur la home, la mise en page etc ...
Je trouve d'ailleurs que WordPress est un excellent moyen pour une personne qui ne s'y connait pas en développement de mettre en ligne un site web, c'est rapide et facile.